Entreprises & Collectivités

Favoriser le bien-être au travail avec le Reiki

Technique énergétique naturelle non médicale, le Reiki peut se pratiquer aisément sur le lieu de travail pour soulager stress et tensions chez vos collaborateurs.

Bénéfique autant à titre personnel que professionnel, le Reiki permettra à la personne (le receveur) d’aborder la journée dans les meilleures conditions avec plus de sérénité, de vitalité et de concentration.

Il favorise la détente et l’équilibre intérieur du receveur, apaise les douleurs et stimule le système immunitaire grâce aux effets de l’énergie transmise lors d’une séance.

Le Reiki est une méthode de bien-être encore peu connue dans le monde de l’entreprise en France. Aussi, j’offre une séance gratuite à tout.e responsable pour en découvrir les bienfaits avant d’intervenir auprès du personnel de votre structure.

 

 

« Favoriser l’épanouissement professionnel des salariés ».
 

Intervention Reiki dans la structure

Cette méthode japonaise de relaxation est adaptée à tous et ne nécessite aucune manipulation. Chaque séance est individuelle, planifiée en fonction des disponibilités du salarié face aux contraintes de la structure (pendant la pause déjeuner ou en cours de journée).

  • Durée de la séance : environ 30 minutes (soin + échanges) suffisent pour un réel bienfait
  • Un minimum de 3 salariés successifs est demandé par déplacement
  • Confidentialité des informations reçues par chacun.e de vos employé.es durant leur séance
  • Demande de devis pour intervention
  • Possibilité de récupérer la TVA

Déroulement d’une séance Reiki

La séance de Reiki se pratique dans un lieu clos et calme (bureau, salle de réunion ou de repos). La personne  reste habillée, assise sur une chaise ou allongée sur une table de massage, dans une ambiance musicale apaisante.

Le praticien canalise l’énergie Reiki et pose ses mains sur différentes parties de la tête et du corps en laissant circuler celle-ci. La chaleur (énergie) ressentie facilite la relaxation, entraine la diminution du stress et dénoue les blocages énergétiques.

Un temps d’échanges est prévu avant et après la séance pour définir les besoins de chacun et apprécier les ressentis en fin de séance.

 

Le Reiki est un bon complément de santé qui ne remplace pas un traitement médical et ne se substitue pas à la médecine traditionnelle.