Soin Reiki & Accompagnement

Séances adultes, personnes âgées,
enfants et adolescents

Uniquement sur rendez-vous

Le soin Reiki agit différemment sur chacun de nous en fonction de notre propre histoire de vie. Aussi, chaque ressenti varie d’une personne à l’autre, voire d’une séance à l’autre.

L’ énergie Reiki est bienfaisante et tient compte de l’être dans sa globalité. Elle s’ajuste aux besoins de la personne traitée et rétablit l’équilibre naturel du corps. Cette énergie influe non seulement sur le corps lui-même, mais également sur les pensées, les émotions et l’esprit. Elle opère un nettoyage en profondeur et confère un sentiment de paix et de bien-être.

Des améliorations peuvent survenir dès la première séance. Toutefois, pour permettre à l’organisme de se rééquilibrer, il est parfois nécessaire d’envisager un traitement de Reiki sur plusieurs séances rapprochées. Pour obtenir des résultats durables, il est conseillé de recevoir 4 séances consécutives (sur 2 ou 4 semaines).

Déroulement d’une séance Reiki

Le soin Reiki se pratique sur une table de massage ou sur une chaise (si problème particulier) dans un lieu fermé pour une meilleure détente et confidentialité.

La personne (le receveur) reste habillée, en position assise ou allongée sur le dos / sur le ventre, les yeux clos pour favoriser la relaxation.

Le praticien (le donneur) intervient sur différentes parties du corps en partant du sommet de la tête jusqu’aux pieds. Les mains sont en contact ou légèrement au-dessus du corps pendant 2 à 5 minutes pour chaque position.

Le receveur peut vivre diverses perceptions et sensations au cours du soin : de la chaleur, des vagues, des picotements, une profonde détente, des images, des émotions, etc. Certaines gênes ou douleurs localisées peuvent également se faire sentir avant de se dissiper dans les minutes ou les jours qui suivent.

Un entretien préalable au soin peut avoir lieu par téléphone ou au début de la séance pour définir la demande de la personne.

De même, un petit moment d’échange est prévu après le soin pour permettre au receveur de faire part de son ressenti, s’il le souhaite.

Le soin Reiki ne se substitue en aucun cas à un diagnostic médical ni à un traitement médical. Il peut s’utiliser en complémentarité avec la médecine conventionnelle.